Sakés

Alcool de riz allant de 14% à 16%

Le saké est souvent servi avec le repas. En fonction de sa couleur, de son bouquet et de son arôme, il fait ressortir le goût du poisson et de la viande.

Il existe trois manières de servir le saké: à température ambiante, frais ou réchauffé. La plupart des sakés de qualité sont consommés à température ambiante, ou frais, tout comme le vin blanc.

Ooyama 30cl/72cl


Classement: Tokubetsu Junmai
Département: Yamakato
Alcool: 15.9%
Ce saké allie la saveur du riz à la douceur d'un fruit. Délicat,, frais et agréable en bouche, un peu léger et fin. Il garde une certaine neutralité et représente une bonne moyenne présentant toutes les caractéristiques d'un bon saké.

Taru Saké 30cl


Classement: Junmai Ginjo
Département: Miyagi
Alcool: 13.8%
Ce beau saké, au goût un peu sec et à l'arôme distingué (parfumé frais de bois de cèdre), met en valeur le goût des aliments qu'il accompagne. Par contre, ce saké est généralement peu apprécié par les débutants de saké à cause de son arôme particulier. Il est donc déconseillé pour ceux qui boivent du saké pour la première fois.

Mishiasakari 30cl


Classement: Junmai
Alcool: 15.3%
De densité légère, il offre une saveur distincte et fraîche. Il possède un arôme fruité.

Hakkaisan 30cl/72cl


Classement: Junmai Ginjo
Département: Nigata
Alcool: 15.6%
Le haut de gamme u Hakkaisan, un saké de qualité représentant le Japon.
Préparé à partir de riz de qualité supérieure, son goût est onctueux et sa longueur en bouche distincte. Il est très fruité.

Kamoizumi Ryokusen 50cl


Classement: Junmai Ginjo
Département: Hiroshima
Alcool: 15.9%
La Préfecture d'Hiroshima produit un saké doux, de caractère moelleux, ce qui en fait l'opposé complet des sakés raffinés et secs de la Préfecture de Nigata, et pourtant, ces deux sortes bénéficient de critique extrêmement favorables dans les concours nationaux.
Il n'a pas été filtré avec du charbon actif, afin de préserver ses caractéristiques naturelles, en particulier sa couleur dorée.

Honshuishi Muroka Jenmai 72cl


Classement: Junmai
Département: Hiroshima
Alcool: 16.8%
Arôme de fruits tels que banane, pomme, poire et ananas. Son goût est bien celui d'un Junmai modérément acide et corsé. A servir frais.

Harushika Chokarakuchi 72cl


Classement: Junmai
Département: Nara
Alcool: 15%
Généreux, parfumé et sec, mais sans être corsé. Des arômes de pêche blanche mûre, d'amande et poivré laissent une impression fraîche et nette. Le saké de Nara est le plus ancien du Japon, et était déjà brassé au septième siècle, comme offrande au divin.

Ichinokura Karakuchi 72cl


Classement: Tokubetsu Junmai
Département: Miyagi
Alcool: 15.9%
Le premier parmi les premiers, tel est son nom, avec l'ambition de s'en montrer digne. La brasserie ICHI NO KURA est issue du regroupement de quatre brasseurs réputés ayant décidé de s'unir pour conjuguer leurs talents et créer ainsi un saké inimitable. Sec, frais et stylé, il est relevé par un arôme d'une classe naturelle.

Shirataki Jozen Mizunogotoshi 72cl


Classement: Junmai
Département: Niigata
Alcool: 14.9%
Saké réputé au Japon pour son goût très simple et léger comme son "Mizunogotoshi" l'indique. Il est représenté comme de l'eau pure. Les débutants pourront mieux se familiariser au saké avec ce produit.

Masumi Karakuchikippon 72cl


Classement: Junmai Ginjo
Département: Nagano
Alcool: 15.9%
Des montagnes aux reflets violets et des eaux claires, c'est dans la région de Nagano, les Alpes Japonaise, qu'est né ce saké cristallin. Sec, à l'arôme subtil, il est renommé dans tout le pays.

Sanka


Classement: Junmai Daiginjo
Département: Nagano
Alcool: 15.9%